Contenu de l'article

Titre Quelles sont les évocations du développement durable ? Une approche par la technique projective du collage
Auteur Alexandre Lapeyre, Annie Bonnefont
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 56, juillet- août 2012 Cahier : Tourisme durable et enjeux stratégiques
Page 34-53
Résumé Souvent mentionnée dans les discours d'entreprises, l'expression développement durable reste complexe pour les consommateurs. L'objectif de cet article est d'en approfondir leurs représentations. Les résultats révèlent quelques divergences avec les définitions institutionnelles, l'existence de visions paradoxales et des évolutions à 5 ans d'intervalle. Des préconisations sont formulées pour une meilleure efficacité des communications d'entreprises.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Frequently used in corporate communications, the notion of sustainable development remains complex for consumers. The main objective of this article is to investigate their representations. Results highlight some differences with institutional definitions, the existence of paradoxical views and evolutions in the space of 5 years. Some recommendations are suggested to improve the persuasiveness of corporate communications.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_056_0034