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Titre Sources de dépendance et stratégies pour innover. Une application aux studios de jeu vidéo français
Auteur Romain Gandia, Elodie Gardet
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 56, juillet- août 2012 Cahier : Tourisme durable et enjeux stratégiques
Page 75-93
Résumé La création d'un jeu vidéo innovant nécessite la coordination de nombreuses entreprises de la filière. Les studios, situés au centre de cette filière, subissent une dépendance face aux acteurs de l'amont et de l'aval. L'objectif de cet article est d'analyser les sources de dépendance influençant le choix stratégique lié à l'innovation. A travers l'étude de cinq studios, nous montrons que les sources de dépendance conditionnent les stratégies mises en œuvre pour innover.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The creation of an innovative video game requires the coordination of many companies of the industrial chain. The studios, located in the middle of this industrial chain, face a dependence on upstream and downstream players. The aim of this paper is to analyse the influence of dependence sources on the strategic choice associated with innovation. Through the study of five studios, we show that the nature of the dependency determines the strategies to innovate.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_056_0075