Titre Transfert, capacité d'absorption et encastrement des connaissances dans les filiales occidentales implantées en Tunisie
Auteur Rym Hachana, Chiraz Saidani
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 59, février 2013 Cahier : RSE, DD, GRH et Territoire
Résumé Cet article a une triple visée : il cherche à expliquer les mécanismes qui régissent le processus de transfert des connaissances entre siège/filiales. Cette étude cherche également à apporter des éléments de réponses à la problématique de la capacité d'absorption et l'encastrement (relationnel/ structurel et politique/institutionnel) des connaissances reçues par les filiales occidentales implantées en Tunisie.
Résumé anglais This research aims, first to identify knowledge transfer mechanisms between multinationals and subsidiaries, and second to scrutinize the absorptive capacity and knowledge embeddedness processes (structural/relational and political/institutional) within the subsidiaries established in Tunisia.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_059_0056