Titre | L'image du magasin : définition, effets, mesure et perspectives de recherche | |
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Auteur | Christophe Bezes | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 60, mars 2013 | |
Page | 74-101 | |
Résumé |
Les magasins peuvent être analysés en mobilisant des concepts qui paraissent souvent interchangeables : image, qualité, atmosphère, personnalité ou expérience. Cette revue de littérature montre que ces concepts sont liés mais bien distincts. L'étude d'image semble plus particulièrement appropriée pour expliquer la sélection d'un magasin, dans le cadre d'achats planifiés et à partir de critères essentiellement cognitifs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Stores can be analyzed by mobilizing concepts that often seem interchangeable: quality, atmosphere, personality, image or experience. This literature review shows that these concepts are related but distinct. The image study seems particularly appropriate to explain store selection, for planned purchases, using cognitive criteria. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_060_0074 |