Contenu de l'article

Titre Les formes de résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing
Auteur Lydiane Nabec
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 60, mars 2013
Page 157-175
Résumé Cet article explore les motivations et les manifestations de la résistance parentale à la consommation enfantine et au kids marketing à partir d'une étude qualitative réalisée dans le domaine des jouets. Trois formes de résistance parentale sont identifiées - « engagée », « nostalgique » ou « situationnelle » - avec plusieurs manifestations. Il en découle des implications stratégiques pour les marques sur le marché des jouets.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article sets out to understand motivations and manifestations of parents' resistance to child consumer socialization and kids marketing. A qualitative study is carried out on toys consumption. Three types of parental resistance – “engaged”, “nostalgic” or “situational” – are identified, as well as several manifestations. Finally, its strategic implications for brands on toys market are analyzed.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_060_0157