Titre L'évaluation à 360° : le rôle du feedback par les pairs comme outil de développement des compétences comportementales des futurs managers
Auteur Lucie Bégin, Antoine Véniard
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 62, juin 2013 Cahier : Sciences et Management
Résumé Pratique courante dans certaines grandes entreprises et pour les cadres de haut niveau, l'évaluation à 360? offre une perspective originale pour évaluer l'acquisition des compétences comportementales et relationnelles du personnel. Transposée dans le contexte d'une grande école de gestion française, cette pratique peut être utilisée à des fins pédagogiques, et plus largement à l'évaluation des soft skills, ces compétences essentielles au travail collaboratif.
Résumé anglais Common practice in business, the 360-degree assessment offers a unique perspective to assess the skills and interpersonal behavior of staff. We report here how it is used in a business school in a formative pedagogical objective. This article illustrates that a professional practice applied to an educational practice can open as opportunities in acquisitions of managerial skills.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_062_0032