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Titre Présence multi-sites d'un annonceur sur Internet : identification de catégories de sites web suivant la pertinence de leurs contenus
Auteur Meriem Agrebi
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 62, juin 2013 Cahier : Sciences et Management
Page 52-71
Résumé Cet article propose une typologie de sites web pour des annonceurs ayant choisi une présence multi-sites sur Internet. Nous considérons qu'un site web est un support de communication et que les éléments de contenu à offrir dépendent du type de site à promouvoir. A l'aide d'une étude auprès de 19 experts, nous identifions les frontières entre les sites e-commerce, sites institutionnels, sites de marque et sites informationnels. Les résultats montrent que les sites de marque partagent plusieurs éléments de contenu avec les autres types de sites étudiés.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper suggests a typology of websites for companies that decided to launch different websites on the net. We consider a website as a communication channel and propose that its features depend on the type of website to launch. Based on interviews with 19 experts, we explore the boundaries between e-commerce websites, corporate websites, brand websites and informational websites. Results show that brand websites shares a high number of features with the three other types of websites.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_062_0052