Titre | Est-on vraiment proche en vente directe- ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés | |
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Auteur | Catherine Hérault-Fournier | |
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Revue | Revue management & avenir |
Numéro | no 64, septembre 2013 Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire | |
Page | 167-184 | |
Résumé |
Cet article présente une analyse des scores de proximité perçue par des consommateurs dans trois modalités de vente directe : AMAP, Points de Vente Collectifs et marchés. Prenant appui sur un échantillon de 566 individus ces travaux montrent qu'il est possible de distinguer trois types de consommateurs : les intimes, les affiliés et les distants. Ces trois types peuvent par ailleurs être identifiés dans chacune des modalités de vente étudiée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This paper presents an analysis of consumers scores of perceived proximity within the context of three short supply chains of food products : French CSA (AMAP), farm shops and markets. Built on a sample of 566 individuals, this research identifies three groups of consumers : the intimates, the affiliates and the distants. These three groups can also be identified in each of the studied short supply chains. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_064_0167 |