Contenu de l'article

Titre Fidélisation et fidélité dans l'hôtellerie : une comparaison franco-slovaque
Auteur Lubica Hikkerova, Pierre-Charles Pupion, Jean-Michel Sahut
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 78, juin 2015 Cahier  : Regards croisés sur la culture et les règles du jeu
Page 161-181
Résumé Le développement de la concurrence dans le secteur du tourisme conduit à s'interroger sur l'impact des programmes de fidélisation des établissements hôteliers. Prenant pour variables intermédiaires l'engagement et la confiance, nous mettons en évidence les facteurs de fidélisation. Menant une étude comparative en France et en Slovaquie, nous déterminons comment et dans quelle mesure les programmes de fidélisation parviennent à agir sur la fidélité des clients.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The development of competition in the tourism sector raises questions about the impact of loyalty programs for hotels. Taking commitment and trust as intermediate variables, we identify loyalty factors. Conducting a comparative study in France and Slovakia, we determine how and in which measure loyalty programs act on the customer loyalty.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_078_0161