Titre | L'entreprise, territoire des éthiques professionnelles. Etude de six cas d'accompagnement d'entrepreneurs | |
---|---|---|
Auteur | Martine Brasseur | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 82, décembre 2015 Cahier : Du E-Marketing au Marketing Digital | |
Page | 103-121 | |
Résumé |
Cet article présente les résultats d'une étude de six cas d'accompagnement professionnel d'entrepreneurs correspondants à 32 entretiens individuels. Notre objectif est d'approfondir la notion de territoire au travail en soulignant son lien dans la démarche entrepreneuriale avec le développement d'un espace de bonnes pratiques répondant à la quête éthique des personnes. Nos résultats font notamment ressortir les enjeux associés à la reconnaissance d'une légitimité éthique des territoires professionnels. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article presents the results of a study of six entrepreneurship coaching's cases corresponding to 32 individual interviews. Our objective is to clarify the concept of the territory at work. We underlines the link between the entrepreneurial approach and the development of a space of best practices in an ethical personal quest. Our results highlight the stakes associated to the acknowledgement of an ethical dimension of professional territories. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_082_0103 |