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Titre Pourquoi payer dans un jeu par navigateur gratuit ? Motivations à jouer et achat d'objets virtuels
Auteur Marion Garnier, Guillaume Prostak
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 82, décembre 2015 Cahier : Du E-Marketing au Marketing Digital
Page 183-207
Résumé Les jeux par navigateur ou sociaux adoptent généralement un modèle de revenus free-to-play associé à la vente d'objets virtuels. Les enjeux en sont toutefois encore mal connus. Cette recherche étudie les motivations à jouer du joueur prêt à payer pour un objet virtuel dans un jeu gratuit par navigateur. La compétition et la socialisation sont identifiées comme étant les principales variables discriminantes et explicatives du profil du joueur prêt à payer.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In a majority, Internet browser games or social games adopt the free-to-play revenue model, in association with selling virtual items. Though, its stakes are not that well known. This research studies motivations to play of the gamer that is ready to pay for a virtual object in an Internet free browser game. Competition and socialization are identified as the main discriminating and explicative variables of the ready-to-pay gamer profile.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_082_0183