Titre | L'influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l'achat non planifié en supermarché au Cameroun | |
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Auteur | Haman Monglo | |
Revue | Revue management & avenir | |
Numéro | no 84, mars 2016 Cahier : Tourisme et Création de valeur | |
Page | 15-29 | |
Résumé |
Cette recherche présente l'influence du comportement de butinage sur l'acte d'achats non planifiés en magasins. À cet égard, les échelles de mesure de Lombart (2004) et de Mattila et Wirtz (2001) ont été utilisées pour mesurer les comportements de butinage et des achats non planifiés respectivement. Après l'enquête réalisée auprès de 336 individus en sortie de magasin, il en ressort que le butinage influence significativement plus les butineurs que les non-butineurs à réaliser les achats non planifiés en magasins dans le contexte camerounais. En d'autres termes, les butineurs réalisent plus d'achats non planifiés que les non-butineurs. Ce résultat corrobore avec les travaux de Bloch et Richins (1983) et de Jarboe et McDaniel (1987). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This research shows the influence of browsing behaviour on an unplanned purchases act in stores. In this regard, Lombart (2004) and Mattila and Wirtz (2001) scales measurement have been used to measure the browsing behaviour and unplanned purchases respectively. After the investigation carried out on 336 individuals outside the store, it clearly appeared that the browsing has significantly influenced browsers more than non-browsers to effect unplanned purchases in stores as for as the Cameroonian context carried. In other words, the browsers make more unplanned purchases than non-browsers. This result corroborates with of Bloch and Richins (1983) and Jarboe and McDaniel (1987) works. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_084_0015 |