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Titre Satisfaction des visiteurs et comportement du personnel de contact
Auteur Tony Valentini, Herbert Castéran
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 84, mars 2016 Cahier : Tourisme et Création de valeur
Page 141-157
Résumé Le comportement perçu du personnel joue un rôle majeur dans le secteur des services. Il recouvre traditionnellement quatre composantes (Chandon et al., 1997). Cet article vise à étudier les composantes du comportement perçu dans le secteur touristique et leur impact sur la satisfaction du touriste. Pour ce faire, un modèle tétraclasse permet d'étudier l'impact de la perception des différents aspects de la prestation (dont le comportement du personnel) sur la satisfaction.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The perceived customer behaviour is one of the most important factors in the service field. Behaviour is traditionally composed by four mains dimensions (Chandon et al., 1997). This research aims to analyse the perceived behaviour dimensions in the tourism area and the link on tourist overall satisfaction. In order to point out the impact of all dimensions on the satisfaction, we use a tetraclass model.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_084_0141