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Titre Pratique des jeux vidéo violents et agression
Auteur Farzaneh Pahlavan, Ewa Drozda-Senkowska, Julien Michelot
Mir@bel Revue Les cahiers internationaux de psychologie sociale
Numéro no 75-76, 2007/3-4
Rubrique / Thématique
Thèmes
Page 51-63
Résumé Cette étude avait pour objectif d'effet de la pratique des jeux vidéo violents sur les tendances agressives, deux facteurs ont fait l'objet de manipulation : le contexte normatif de leur mesure (ludique versus quotidien) et la violence du jeu (très violent versus peu violent). Les jeunes étudiantes après avoir joué au jeu vidéo ont répondu au questionnaire de provocation de l'agression (version standard versus version ludique) mesurant leurs ressentis émotionnels et leur intentions comportementales. Puis, les participants ont évalué les qualités du jeu retenu ainsi que leur pratique de jeux vidéo. Les résultats montrent que lorsque le contexte renvoie au ludique les participantes adoptent plus fréquemment des comportements agressifs et expriment des sentiments négatifs plus intenses que lorsqu'il renvoie au quotidien.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CIPS_075_0051