Contenu de l'article

Titre Territoires et évasion commerciale : une approche par les bases de données localisées
Auteur Michèle Heitz, Jean-pierre Douard
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 89, 2012/2
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 37-57
Résumé Territoires et évasion commerciale : une approche par les bases de données localisées. Cette communication propose d'aborder la problématique de la captation de consommateurs sous l'angle inhabituel de l'évasion commerciale. En effet, le développement et les possibilités d'analyse offertes par les bases de données localisées suggèrent de revisiter ce phénomène pour en tirer des orientations managériales.L'attention sera portée sur les effets d'entraînement de l'évasion entre les familles de produits alimentaires et non alimentaires et sur les applications qui en découlent.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Territories and Outshopping : an approach through localized databases
This paper seeks to examine from the unusual angle of commercial outshopping, the problem of winning back customers. In fact, the development and analytical possibilities provided by localized databases suggest that we should re-examine this phenomenon before deciding on the direction to be taken by management. We will focus on the effects of outshopping among certain groups of products, as well as the ways of characterising this leakage, in order to assess the possibilities for new applications.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_089_0035