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Titre L'impact du sentiment d'appartenance sur l'achat du produit partage et du produit national
Auteur Asma Chaieb Achour
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 91, 2012/4
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 59-81
Résumé Cet article met en évidence l'impact du sentiment d'appartenance sur la prédisposition d'achat du produit partage et du produit national par les consommateurs tunisiens. Une enquête auprès de 178 consommateurs a relevé que 1/ Il y a une forte corrélation positive entre le sentiment d'appartenance et l'orientation collective. 2/ Les consommateurs ayant un fort sentiment d'appartenance sont nettement plus disposés à acheter les produits partage et les produits nationaux 3/ Le contexte tunisien actuel est opportun pour promouvoir des actions comme le produit partage 4/ La majorité des répondants n'ont pas confiance dans les produits nationaux et notamment ceux ayant une moyenne/forte implication.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The impact of feeling of relatedness on the purchase of charity and national products
This article highlights the impact of feeling of relatedness on the predisposition of purchasing charity and national products by Tunisian consumers. An investigation beside 178 consumers showed that 1/There is a high positive correlation between feeling of relatedness and collective orientation. 2/ Consumers having high feeling of relatedness are more inclined to buy charity products and to consume national brands. 3/ The current Tunisian context is very convenient to promote actions like the charity products 4/ A big part of Tunisian consumers do not trust in the national brands in particular for products with average /high implication.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_091_0059