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Titre La dimension stratégique du cahier des charges dans la relation client-fournisseur
Auteur Paul Bouvier- Patron
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 95, 2013/2
Rubrique / Thématique
Management et stratégie
Page 21-42
Résumé L'article consiste en une proposition théorique à portée prédictive concernant une question plutôt négligée dans la littérature, celle de la dimension stratégique du cahier des charges dans la relation client-fournisseur. Il s'agit d'interroger l'hypothèse académique implicite souvent admise : h0 le client connaît son besoin et sait l'exprimer. Le résultat consiste en une grille d'analyse robuste mobilisable également par les praticiens.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The aim of this article, by the way achieving a practical aim, is to give a new theoretical perspective about a neglected question within the academic field. This question is the one of strategic role of terms and conditions to manage the buyer-seller relationship. The heart of this paper is to put into question the widespread tacit academic hypothesis : h0 buyers know their needs and how to put it into forms. As a methodological result, we try to build a realistic analytical frame for research as well as to help concretely managers.
Source : Éditeur (via Cairn.info)