Titre | L'enjeu des m-services en marketing touristique territorial : proposition d'un cadre d'analyse | |
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Auteur | Stéphane Bourliataux- Lajoinie, Arnaud Rivière | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 95, 2013/2 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 65-82 | |
Résumé |
Face à un contexte en pleine évolution, la plupart des destinations touristiques cherchent à renforcer leur attractivité. En particulier, les villes françaises sont de plus en plus nombreuses à adopter des solutions mobiles de services touristiques (m-tourisme) afin d'enrichir leur offre. En vue d'analyser ce phénomène, cet article s'intéresse, au travers d'une revue de la littérature et d'une étude qualitative, à ces nouveaux types de m-services (services mobiles) et à leurs effets potentiels sur l'attractivité touristique d'une ville. Dans cette perspective, un cadre d'analyse, fondé sur la notion de valeur perçue d'une localité, est proposé. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In a changing context, most of the tourist destinations try to strengthen their attractiveness. In particular, more and more French cities adopt some mobile solutions of tourist services (m-tourism) to enrich their offer. Through a literature review and a qualitative study, this article examines these new types of m-services (mobiles services) and analyzes their potential effects on the tourist attractiveness of a city. In this view, an analytical framework, based on the perceived value of a city, is proposed. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_095_0065 |