Contenu de l'article

Titre L'enjeu des m-services en marketing touristique territorial : proposition d'un cadre d'analyse
Auteur Stéphane Bourliataux- Lajoinie, Arnaud Rivière
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 95, 2013/2
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 65-82
Résumé Face à un contexte en pleine évolution, la plupart des destinations touristiques cherchent à renforcer leur attractivité. En particulier, les villes françaises sont de plus en plus nombreuses à adopter des solutions mobiles de services touristiques (m-tourisme) afin d'enrichir leur offre. En vue d'analyser ce phénomène, cet article s'intéresse, au travers d'une revue de la littérature et d'une étude qualitative, à ces nouveaux types de m-services (services mobiles) et à leurs effets potentiels sur l'attractivité touristique d'une ville. Dans cette perspective, un cadre d'analyse, fondé sur la notion de valeur perçue d'une localité, est proposé.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In a changing context, most of the tourist destinations try to strengthen their attractiveness. In particular, more and more French cities adopt some mobile solutions of tourist services (m-tourism) to enrich their offer. Through a literature review and a qualitative study, this article examines these new types of m-services (mobiles services) and analyzes their potential effects on the tourist attractiveness of a city. In this view, an analytical framework, based on the perceived value of a city, is proposed.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_095_0065