Titre | La gestion des temps et des délais : un enjeu central pour les mairies | |
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Auteur | Caroline Tahar | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 95, 2013/2 | |
Rubrique / Thématique | Organisations de service public |
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Page | 191-207 | |
Résumé |
Face aux bouleversements de l'organisation du temps des sociétés modernes et au sentiment de manquer de temps, des mairies ont compris qu'il était urgent de gérer la temporalité. Une étude décrit l'émergence de la gestion des temps et des délais dans une mairie. Elle témoigne de l'utilisation de méthodes et outils issus des entreprises de services. Mais malgré une « orientation client », la demande des usagers en matière de temps est souvent sous-estimée. Pourtant, gagner du temps peut permettre d'augmenter la valeur du service rendu à l'usager tout en réduisant les coûts. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In front of the disruption of time organization in modern societies and the impression of lacking time, many town councils have understood that managing time is urgent. A survey shows the rise of time management in municipal services. It brings out that municipal public services use some methods and tools sprung from management of services industry. But in spite of “customer focus”, users' time demand is often undervalued by town councils. Yet saving time can increase service value while it can reduce costs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_095_0191 |