Titre Prácticas innovadoras en la vinculación escuelas de negocios-empresas
Auteur María del Carmen Domínguez Ríos
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 98, 2013/5
Gestión estratégica
Résumé L'objective de l'article est connaître comment ils peuvent se créer des relations de long terme entre les entreprises et les écoles d'affaires qu'ils soient bénéfiques pour les deux parts ? Et Quels sont les facteurs à succès pour créer activités de collaboration efficaces? En se basant une révision de la littérature existante sur la coopération entre des entreprises et des écoles d'affaires ils sont identifiés une série de besoins des entreprises et des propositions qu'ont les écoles d'affaires pour les répondre. À travers la coopération entre toutes les deux, ils recrutent des personnes talentueuses et préparées.Au bâtir un cadre de références ils sont envisagés deux dimensions, la nature de la connaissance que peut être transféré d'une part et par l'autre le laps de temps qui la relation entre les deux parts doit durer.Ils se remarquent quatre options possibles: la génération de connaissance à long ou court terme, le transfère de connaissance à court et long terme. Avec base sur cette analyse, se présente un modèle avec les facteurs à succès que permettent activités conjointes durables à travers des diverses façons identifiés.
Résumé anglais The objective of this research is to identify how long-term collaboration relations can be established between business schools and firms, with benefits for both parts. And which are the key success factors that create efficient collaboration activities? After a literature review of research in this field, it has been identified a set of needs in the firm and the solution that some business schools have proposed. The theoretical framework presented in this research considers two dimensions: the nature of knowledge that can be transferred and the period of time that collaboration should last to be effective. In sum, four possible options are observed: the creation of knowledge in long and short term; the transfer of knowledge in long and short term.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_098_0023