Titre La Responsabilidad Social Universitaria: más allá de la proyección y extensión social, una mirada a la experiencia de la Universidad EAN de Colombia
Auteur Fabio Moscoso Durán, Jennyffer Vargas Laverde
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 98, 2013/5
Enfoque global de la empresa
Résumé L'Académie est aujourd'hui face au défi de contribuer à la construction de l'éthique afin de guider l'action publique et privée. Toutefois, cette formation en valeurs n'est pas une tâche facile, et elle est contrainte à repenser le rôle de l'Université et l'orientation de ses modèles éducatifs basés sur la connaissance approfondie de la dimension humaine, d'un point de vue théorique et pratique. En ce sens, l'expérience de l'Université EAN de la Colombie est une référence intéressante grâce à la philosophie et la pratique d'un modèle éducatif particulier qui devient l'axe de la Responsabilité Sociale Universitaire (RSU).
Résumé anglais The Academy is today facing the difficult challenge of contributing to the construction of ethics to guide public and private action. However, this formation in values is not an easy task, forced to rethink the role of the University and the orientation of its educational models based on the comprehensive knowledge of the human dimension, from a theoretical and practical perspective. In this sense, the experience of the EAN University of Colombia is an interesting reference thanks to the philosophy and practice of a particular educational model that becomes the axis of its University Social Responsibility (USR).
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_098_0083