Titre | La segmentation stratégique revisitée | |
---|---|---|
Auteur | Éric Milliot | |
![]() |
Revue | Recherches en sciences de gestion |
Numéro | no 100, 2014/1 | |
Rubrique / Thématique | Management stratégique |
|
Page | 23-45 | |
Résumé |
Occultée par des analyses financières menées au niveau sectoriel, la segmentation stratégique n'est plus au cœur des débats académiques. Son intérêt opérationnel nous invite pourtant, en prenant un cadre d'analyse liant environnement-stratégie-organisation, à proposer une méthode qui redéfinit certaines logiques traditionnellement prise en considération pour agréger (ou non) les activités de l'entreprise. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Veiled by industry-level financial analyses, strategic segmentation is no longer in the center of academic debates. Its potential operational value, however, leads us to propose a method, using a framework linking environment-strategy-organization, to redefine certain principles traditionally taken into account to combine (or not) the firm's activities. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_100_0023 |