Titre | Les facteurs facilitateurs de l'acceptation des Réseaux Sociaux en Entreprise : le cas d'un établissement bancaire français | |
---|---|---|
Auteur | Mahdi Azzouz | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 100, 2014/1 | |
Rubrique / Thématique | Gestion des systèmes d'information |
|
Page | 97-119 | |
Résumé |
Les Réseaux Sociaux en Entreprise (RSE) sont devenus des outils de communication et de collaboration incontournables. Cet article propose d'étudier les facteurs contextuels – leviers d'action qui influencent l'intention de continuer d'utiliser ces plates-formes de socialisation. Pour cela, nous avons recouru à une étude qualitative au sein d'un établissement bancaire français. Notre intervention a donné lieu à la formulation d'analyses et de recommandations destinées au comité de pilotage « intranet et outils collaboratifs » permettant de mieux encadrer la conduite de changement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Nowadays, the Enterprise Social Networks are becoming essential tools of communication and collaboration in most companies. In this paper, we investigate the role of some contextual factors (support measures) in the intention to carry on using these social networking websites. For this, we carried out a qualitative research in a French bank. In order to better regulate the change management, our intervention has led to formulate analyses and recommendations for the steering committee named “intranet and collaboration tools”. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_100_0097 |