Titre Pratiques télévisuelles et pratiques en ligne
Auteur Céline Ferjoux
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 33, no 2, 02 février 2016
vol. 33/2
Résumé Pour rendre compte du phénomène complexe de la dialectique des publics imaginés et réels d'internet, l'auteure examine la construction, par les pratiques professionnelles, de l'expérience des blogueurs qui sont invités à communiquer en direct par webcam dans une émission de télévision interactive pionnière, le magazine CULT sur France 5, la chaîne du savoir et de la connaissance du groupe France Télévisions. Elle analyse cette expérience à partir des pratiques et des discours des professionnels, sous l'angle de la distribution entre compétence technique et compétence expressive.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The author examines the complex phenomenon of the dialectical relationship between imagined and actual internet audiences, first by examining the way professional practices construct the experience of bloggers appearing live via webcam on CULT, the pioneering interactive television program broadcast on France 5, France Television Group's knowledge network, and then by analyzing their experiences through their own discourses and practices to see how the technical and creative competencies of the bloggers balance out.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/5865