Titre Structuration et analyse du discours sur le sida en Tunisie (1987-2010)
Auteur Lamia Ben Hassine, Salaheddine Dridi
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 33, no 2, 02 février 2016
vol. 33/2
Résumé En 1987, la Tunisie a créé le Programme national de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le sida (PNLS). Les efforts ont été centrés sur la transmission des connaissances et la promotion d'une culture de prévention en matière de VIH/sida par l'intermédiaire de différents moyens de communication, dont la télévision. L'objectif des auteurs est d'étudier la production de discours à partir de 25 messages diffusés par la télévision, entre 1987 et 2010, ayant pour vocation la prévention du VIH/sida.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In 1987, Tunisia set up a national program to fight sexually transmitted diseases and HIV/AIDS. Efforts have focused on public awareness of HIV/AIDS and promoting a culture of prevention through various communications media, including television. The authors' aim is to examine the production of public health discourses through 25 televised HIV/AIDS-prevention clips between 1987 and 2010.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/5853