Titre Vers une approche théorique pour une communication des risques efficace en adaptation
Auteur Bernard Motulsky, Jean-Bernard Guindon, Flore Tanguay-Hébert, Béatrice Roy
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 33, no 2, 02 février 2016
vol. 33/2
Résumé La Chaire de relations publiques et communication marketing de l'Université du Québec à Montréal s'engage à faire avancer les connaissances sur des sujets liés aux changements climatiques et à la communication des risques et en temps de crise. Les auteurs exposent les grandes lignes d'un projet de recherche dont l'objectif est de définir et d'analyser les enjeux, les contraintes et les perspectives de développement de la communication des risques météorologiques pour optimiser les vecteurs de transmission de l'information et ainsi contribuer au développement de la résilience des populations.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The mandate of the Chair in Public Relations and Marketing Communication at the Université du Québec à Montréal is to further the understanding of issues relating to climate change, risk communications, and crisis communications. The authors outline the basic components of a research project whose objective is to identify and analyze the issues, constraints, and potential for developing a weather risk communication model that could optimize information transmission vectors and thus help vulnerable populations develop greater resilience.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/5854