Contenu de l'article

Titre L'impact du concept de téléprésence sur la composante cognitive de l'attitude à l'égard d'Internet : Application au marché des sites marchands de disques musicaux
Auteur Joël Gouteron
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 213, 2005 Stratégie de la gouvernance
Rubrique / Thématique
Marketing
Page 127-139
Résumé Notre étude démontre que la sensation de téléprésence, pour l'achat d'un disque compact de musique, influe favorablement sur l'attitude à l'égard du canal de distribution Internet. Les résultats attestent que la téléprésence libère les capacités cognitives du consommateur dans son évaluation d'Internet. Enfin, nos travaux précisent que le contexte de l'achat ne modifie pas l'effet étudié de la téléprésence. Les implications managériales de la recherche concluent l'article.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The impact of telepresence concept on cognitive factor of attitude towards the Internet : Application in compact disc purchased in online This investigation show that the feeling of telepresence, as for the compact disc purchases, have a positive influence on attitude towards Internet as a channel of distribution. The results prove that telepresence liberate the cognitive power of the consumer in his Internet estimation. Finally, our results argue that the purchase situation don't change this effect of telepresence. The managerial applications conclude the article.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_213_0127