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Titre Valeur ajoutée par les parties prenantes et création de valeur de l'entreprise
Auteur Georges Yahchouchi
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 224-225, 2007
Rubrique / Thématique
Stratégie et finance
Page 85-92
Résumé Le modèle de parties prenantes considère que la création de valeur de l'entreprise peut être mieux estimée par la mesure de la valeur créée par les parties prenantes. Ainsi, nous avons examiné la relation entre la valeur ajoutée par les parties prenantes, proposée par Figge et Schaltegger (2000), et la création de valeur mesurée par les bénéfices anormaux. Les résultats obtenus, à partir d'un échantillon des actions du SBF250 et des régressions en coupe instantanée, sont significatifs pour certaines parties prenantes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Stakeholders'value added and firm's value creation The stakeholder view of the firm considers that the wealth created by every stakeholder is a determinant factor of the financial performance or the value creation of a firm. Accordingly, this study examines the relationship between the stakeholder value added, proposed by Figge and Schaltegger (2000), and firm's value creation measured by abnormal earnings. The results, using a sample from the French SBF250 index and cross section regressions, are for certain stakeholders statistically significant.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_224_0085