Titre Marc Barbut et la statistique sociale en Espagne
Mir@bel Revue Mathématiques et sciences humaines
Numéro no 200, hiver 2012 Hommage à Marc Barbut
Page p. 85-92
Résumé L'article montre les apports de Marc Barbut à la réflexion menée par un courant espagnol de sociologie qualitative critique sur les usages de la statistique et ses abus. Il rappelle ensuite les conférences données par Marc Barbut en Espagne, depuis la fin des années 1990, à l'invitation de différentes universités et de l'Association Espagnole  pour l'Histoire de la Statistique et de la Probabilité (AHEPE).
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This paper discusses the contributions of Marc Barbut to a group dealing with qualitative sociology in Spain and which was critical of some of the misuses of statistics. It also retraces the direct participation of Marc Barbut in Spain from the end of the 1990's, in response to invitations from numerous universities and from the Spanish Association for the history of statistics and probability (AHEPE)
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://msh.revues.org/12378