Titre Le partage culturel au service du développement à l'international de la « culture française »
Auteur Stela Raytcheva, Gilles Rouet
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 34, no 1, 02 septembre 2016
Articles
Résumé Les auteurs explorent la construction de l'interopérabilité de la « culture » et de la langue françaises à l'international par le réseau des Instituts français et des Alliances françaises. Ils concluent que, dans le cadre d'une structure peu contraignante, l'interopérabilité de la culture française se construit par son interconnexion à des cultures et acteurs locaux multiples, par l'attraction, l'enrôlement et la mobilisation d'audiences les plus larges possible.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The authors explore the construction of the interoperability of French “culture” and language at the international level through the network of Instituts français and Alliances françaises. They conclude that within a loose framework, the interoperability of French culture establishes itself through interconnections with a multitude of local cultures and cultural actors and by attracting, enlisting, and engaging the broadest possible audiences.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/6659