Titre | Liaisons « non marquées » de prédications dans l'accroche publicitaire | |
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Auteur | Silvia Adler | |
Revue | Langages | |
Numéro | no 200, décembre 2015 Les liaisons de prédications : lorsque la marque s'estompe | |
Page | 121-136 | |
Résumé |
L'objectif de cette contribution est de corréler l'impact persuasif de l'accroche publicitaire à son format syntaxique, voire à un schéma où la relation entre prédications adjacentes est non matérialisée. Quatre questions seront débattues : (i) celle de savoir pourquoi les accroches publicitaires privilégient les liaisons non marquées entre prédications ; (ii) celle de savoir comment se concrétise le non-marquage du mode de liaison ; (iii) celle de savoir si le non-marquage de la liaison doit s'expliquer par une ellipse et donc par un emboîtement hypotaxique sous-jacent ; (iv) celle, finalement, concernant les avantages, au niveau de la transmission du message, de la structure syntaxique condensée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The aim of this study is to correlate the persuasive impact of advertising slogans to their syntactic format i.e., to a pattern where the relationship between adjacent predicates is not explicitly spelled out. Four questions will be discussed in this paper: (i) why advertising slogans favor unmarked associations between predicates; (ii) how the non-marking of the binding mode is being concretized; (iii) whether the non-marking must be explained by ellipsis, therefore by hypotactic subordination at the deep level; (iv) finally, which are the benefits of the condensed syntactic structure, in terms of message transmission. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LANG_200_0121 |