Contenu de l'article

Titre Clickers, flipped-classroom et méthodologie de recherche : quand la technologie accompagne la pédagogie
Auteur Nathalie Favre, Rémi Arnould
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche
Numéro vol. 53, no 3, septembre 2016 Écosystème de santé : nouveaux modes de régulation de l'information
Rubrique / Thématique
Métiers et compétences
Page 7-9
Résumé [expérience] Retour d'expérience de documentalistes ayant fait appel à la pédagogie de la « classe inversée » (flipped-classroom) associée à la technologie des boîtiers de vote (clickers) dans un cours de méthodologie à la recherche documentaire. Outre une dynamisation des modalités d'enseignement liées à cette matière, l'expérience offre de nombreux avantages pédagogiques déterminants.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_163_0007