Titre | Clickers, flipped-classroom et méthodologie de recherche : quand la technologie accompagne la pédagogie | |
---|---|---|
Auteur | Nathalie Favre, Rémi Arnould | |
Revue |
I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) Titre à cette date : i2D : information, données et documents : pratiques & recherche |
|
Numéro | vol. 53, no 3, septembre 2016 Écosystème de santé : nouveaux modes de régulation de l'information | |
Rubrique / Thématique | Métiers et compétences |
|
Page | 7-9 | |
Résumé |
[expérience] Retour d'expérience de documentalistes ayant fait appel à la pédagogie de la « classe inversée » (flipped-classroom) associée à la technologie des boîtiers de vote (clickers) dans un cours de méthodologie à la recherche documentaire. Outre une dynamisation des modalités d'enseignement liées à cette matière, l'expérience offre de nombreux avantages pédagogiques déterminants. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=I2D_163_0007 |