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Titre Et si l'on faisait (enfin) appel à un gestionnaire !?
Auteur Philippe Naszályi
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 278-279, 2016 Satisfaire le client
Page 1-2
Résumé Nos lecteurs non hexagonaux pourront s'étonner de ce titre en forme d'interpellation ou d'interrogation, mais il témoigne d'un vide qui devient abyssal, devant l'absence de solution en matière de croissance et de développement de la France comme de ses partenaires européens. J'enrage presque quotidiennement, pour tous ces « gestionnaires » que je lis, que notre revue publie de ne pas les voir traités comme des experts des organisations et des entreprises qu'ils sont, dans les médias et auprès du grand public ! Ce numéro apporte donc son pesant de connaissances qui pourraient être utiles à ceux qui décident. Les deux dossiers que j'ai intitulés : « satisfaire le client » et « mesures de la performance », apportent des conclusions certaines, fondées sur les réalités vécues dans les organisations. Un cahier de recherche, rattaché à un numéro de 2015 (275-276) que faute de place nous n'avions pas pu publier alors, illustre notre propos et complète les deux dossiers. « Le changement de Business model : quelles conséquences organisationnelles ? » est une problématique dont les apports que constituent les différentes contributions permettent, d'apporter une réponse. Réponse modeste toujours que celle du véritable chercheur. Libéré des modèles, il ou elle sait que sa réponse est imparfaite et temporelle, c'est-à-dire temporaire ! Le chercheur interroge les faits, il n'assène pas de vérités dogmatiques et de fausses certitudes ! Oui, il y a bien raison d'interroger les gestionnaires, car ils apportent la fraîcheur sans cesse renouvelée de la véritable connaissance, celle des réalités !
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais And if we (finally) called on a manager!? Our readers outside of France may be surprised by this title in the form of an appeal or question, but it is witness of a void that is becoming vast, before the lack of solution regarding the growth and development of France as for its European partners. I get angry almost every day for all of these “managers” I read about, that our review publishes not to see them treated as the organisation and company experts that they are in the media and among the general public! This issue therefore provides its weight of knowledge that may be useful for those decision-makers. The two case files that I've called: “satisfying the client” and “performance indicators” provide certain conclusions, founded on the realities experienced in organisations. A research book, attached to a 2015 issue (275‑276) that for lack of room we were unable to publish then, illustrates our remarks and completes the two case files. “The change in Business model: what organisational consequences?” is a problem whose input which constitutes the different contributions allow a response to be given. A modest answer still that of the genuine researcher. Free from models, he or she knows that his or her answer is imperfect and time‑related, in other words temporary! The researcher questions the facts, he or she does not deal in dogmatic truths and distorted certainties! Yes, we are quite right to question managers, because they provide the continually updated freshness of genuine knowledge, that of reality!
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_278_0001