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Titre Changement de tarification et risques liés : : proposition d'un modèle intégrateur du rôle de l'insatisfaction dans la compréhension du comportement post-achat
Auteur Imen Zrelli
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 278-279, 2016 Satisfaire le client
Rubrique / Thématique
I Satisfaire le client
Page 41-54
Résumé Ce travail se propose d'appréhender le débat relatif aux risques liés à l'application du changement de tarification notamment au niveau du comportement post-achat des clients. À travers une enquête terrain qui porte sur le secteur hôtelier tunisien, il s'avère que l'insatisfaction face aux changements de tarification joue un rôle de médiation totale entre les changements de tarification et le détachement de l'hôtel. Ce rôle devient partiel avec la composante recherche de variété. Dans la conclusion, il serait intéressant de concentrer l'effort sur la recherche de nouvelles orientations managériales concernant l'application de la transparence et du relationnel.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Price changing and risk: A proposed integrative model of the role of dissatisfaction in the understanding of post-purchase behavior This paper suggests an approach to the debate concerning the risks connected to the application of price changing in particular and at the level of customer's behavior. Through a survey on the premises and concerning the Tunisian hotel sector, it turned out that dissatisfaction with the tariff change shows a total mediation between the evaluation of the price changing and the hotel detachment. This role has become partial with the constituent of the research variety. So, it would be interesting to focus on the search for new managerial orientations concerning the transparency application and customer's relationship.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_278_0041