Titre | La relation à la MDD : : approche par la fidélité oppositionnelle | |
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Auteur | Amina Djedidi, Jérôme LacŒuilhe | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 278-279, 2016 Satisfaire le client | |
Rubrique / Thématique | I Satisfaire le client |
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Page | 55-61 | |
Résumé |
Cet article propose d'aborder l'étude de la relation consommateur-marque de distributeur sous l'angle de l'approche de la fidélité oppositionnelle. L'attitude envers ce type de marque est liée à la fois à sa dimension économique, au rapport qualité-prix qu'elle offre mais également à un phénomène de contestation de certaines pratiques des marques de fabricant. Ainsi, l'attrait pour la marque de distributeur peut être analysé par le rejet de la concurrence des marques de fabricant, ce qui induit un certain nombre d'implications dans la communication de celle-ci. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Relation to store brands: oppositional loyalty approach This article intends to study of the consumer‑store's brand relationship under the scope of oppositional loyalty approach. The attitude towards this kind of brands is linked both to its economic dimension, the value for money it offers but also to a phenomenon of protest against manufacturers' brands practices. Thus, store brands appeal can be analysed by the rejection of competition from these manufacturers' brands which induces a number of implications in its communication. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_278_0055 |