Titre | Transformation d'un modèle d'affaires dans un contexte de mondialisation : : le cas d'une entreprise de vêtements | |
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Auteur | Naoufel Remili | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 278-279, 2016 Satisfaire le client | |
Rubrique / Thématique | Le changement de business model : Quelles conséquences organisationnelles ? |
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Page | 157-167 | |
Résumé |
Le contexte actuel de globalisation et d'ouverture des marchés offre un terrain intéressant pour l'étude des transformations que les entreprises mettent en place pour se positionner favorablement dans ce nouvel ordre concurrentiel. Notre travail a pour objectif de s'attarder sur les déclencheurs, les modalités et les piliers de l'évolution d'un modèle d'affaires de manufacturier à designer-importateur d'une entreprise québécoise de mode féminine. À l'aide d'une étude de cas approfondie et longitudinale, nous montrerons le rôle du contexte, de la vision du dirigeant, des ressources relationnelles et du temps dans le pilotage d'une telle transformation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Business model transformation in a globalized world: a case of an apparel company The current context of globalisation and open markets offer an interesting field to study the transformations that firms put in place to position itself favorably in this new competitive landscape. Our work aims to figure out the triggers, modalities and pillars of business model evolution of a women's apparel firm from manufacturer to designer‑importer. Using a longitudinal case study, we'll try to explain the impact of context, CEO vision, relational resources and time in piloting such a transformation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_278_0157 |