| Titre | Les débats de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle française (1974-2012) au prisme des stratégies discursives : du monopole du cœur à la doxa économico-comptable | |
|---|---|---|
| Auteur | Pierre-Olivier Dupuy, Pascal Marchand | |
|
Revue | Mots. Les langages du politique |
| Numéro | no 112, novembre 2016 Discours présidentiels et de présidentielles | |
| Page | 69-80 | |
| Résumé |
Débat télévisé qui vient clore la campagne présidentielle française, le duel de l'entre-deux-tours oppose deux candidats qui doivent à la fois conserver leur identité discursive de campagne et fédérer un maximum d'électeurs. À partir d'une analyse textométrique des six débats français (1974-2012), nous interrogeons l'évolution des thématiques et stratégies abordées et, au-delà, la place des projets politiques à long terme. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Résumé anglais |
The Televised debate between France's presidential election rivals brings into opposition candidates who have both to keep their own political identity and federate most of the voters. Through a textometric analysis of the six debates (1974-2012), we question the broached issues and strategies along with the place on the long term of political platforms. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOTS_112_0069 |


