Titre | Enjeux et outils de gestion de la marque employeur : point de vue d'experts | |
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Auteur | Audrey Charbonnier-Voirin, Alexandra Vignolles | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 112, 2016/1 Varia | |
Page | 153-172 | |
Résumé |
La gestion de la marque employeur représente l'ensemble des efforts faits par une organisation pour communiquer auprès de ses cibles les avantages à travailler pour elle et le message selon lequel elle est un employeur de choix. Cet article présente les résultats d'une étude qualitative menée auprès de 11 gestionnaires de la marque employeur, permettant d'expliciter les objectifs et les conséquences attendues de la marque employeur pour des organisations de tailles et de secteurs différents. Cette recherche clarifie également le contenu de la marque employeur ainsi que les outils et les pratiques utilisées pour la développer et la valoriser. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Employer branding represents the sum of company's effort to communicate to existing and prospective staff the advantages to work for it and the message that it is a high quality employer. The article presents a qualitative study of 11 employer brand managers. The results help to explain the objectives and consequences of the employer brand for organizations of different sizes and sectors. The article also clarifies the content of the employer brand as well as the tools and practices used to create and develop it for different targets. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_112_0153 |