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Titre Médiation numérique de la Responsabilité Sociale d'Entreprise : prévention contre le cancer du sein
Auteur Dorsaf Omrane
Mir@bel Revue Revue française des sciences de l'information et de la communication
Numéro no 9, 2016 Tendances contemporaines en communication organisationnelle
Rubrique / Thématique
Transformations numériques
Résumé Cet article propose de questionner l'engagement de l'un des grands groupes de l'industrie cosmétique dans une cause sociétale et de santé publique liée à la prévention contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage précoce. À travers une approche communicationnelle de la Responsabilité sociale des Entreprises, nous proposons d'analyser les enjeux de la médiation numérique liée à la prévention contre le cancer du sein. L'analyse de contenu de la page Facebook de l'association « cancer du sein parlons –en ! » nous permet de distinguer deux types d'interaction : les perceptions des messages de prévention et les enjeux de l'institutionnalisation du groupe cosmétique.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article proposes to question the commitment of one of the great groups of the cosmetics industry in a societal issue and public health related to prevention against breast cancer awareness and early detection. Through a communicative approach to Corporate Social Responsibility, we propose to analyze the issues of digital mediation prevention against breast cancer. The Facebook content analysis of the association " Breast Cancer -in talking ! " Allows us to distinguish two types of interaction : the perceptions of prevention messages and issues of institutionalization of the cosmetic group.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://rfsic.revues.org/2328