Titre | Médiation numérique de la Responsabilité Sociale d'Entreprise : prévention contre le cancer du sein | |
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Auteur | Dorsaf Omrane | |
Revue | Revue française des sciences de l'information et de la communication | |
Numéro | no 9, 2016 Tendances contemporaines en communication organisationnelle | |
Rubrique / Thématique | Transformations numériques |
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Résumé |
Cet article propose de questionner l'engagement de l'un des grands groupes de l'industrie cosmétique dans une cause sociétale et de santé publique liée à la prévention contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage précoce. À travers une approche communicationnelle de la Responsabilité sociale des Entreprises, nous proposons d'analyser les enjeux de la médiation numérique liée à la prévention contre le cancer du sein. L'analyse de contenu de la page Facebook de l'association « cancer du sein parlons –en ! » nous permet de distinguer deux types d'interaction : les perceptions des messages de prévention et les enjeux de l'institutionnalisation du groupe cosmétique. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
This article proposes to question the commitment of one of the great groups of the cosmetics industry in a societal issue and public health related to prevention against breast cancer awareness and early detection. Through a communicative approach to Corporate Social Responsibility, we propose to analyze the issues of digital mediation prevention against breast cancer. The Facebook content analysis of the association " Breast Cancer -in talking ! " Allows us to distinguish two types of interaction : the perceptions of prevention messages and issues of institutionalization of the cosmetic group. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://rfsic.revues.org/2328 |