| Titre | Présentation du dossier | |
|---|---|---|
| Auteur | Agnès van Zanten | |
|   | Revue | Education et sociétés | 
| Numéro | no 14, 2004 Les classes moyennes, l'école et la ville : la reproduction renouvelée | |
| Rubrique / Thématique | Les classes moyennes, l'école et la ville : la reproduction renouvelée | |
| Page | 5-12 | |
| Résumé | Ce dossier examine la contribution de l'école à la reproduction de l'espace des classes 
sociales au travers d'une confrontation des stratégies éducatives mises en œuvre par les 
parents des classes moyennes urbaines dans quatre pays différents, plus précisément dans 
quatre grandes aires métropolitaines (Londres, Berlin, Paris et Buenos Aires). Pour mieux 
comprendre ces stratégies, il les resitue également par rapport aux changements dans 
la mobilité sociale et dans l'ancrage spatial de ces catégories sociales, ainsi que dans les 
approches théoriques globales qui tentent de saisir leur rôle et leur évolution. Source : Éditeur (via Cairn.info) | |
| Résumé anglais | The middle classes, schooling and the city : a renewed social reproduction 
This survey examines the contribution of schooling to the reproduction of the space 
of social classes through a comparison of educational strategies implemented by urban 
middle class parents in four different countries or more exactly in four metropolises 
(London, Berlin, Paris and Buenos Aires). To improve our understanding of these strategies, it also sets them within the changes in social mobility and in the spatial anchoring 
of these social categories as well as in the global theoretical approaches which try to seize 
their role and evolution. Source : Éditeur (via Cairn.info) | |
| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ES_014_0005 | 

 
				