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Titre Présentation: l'évolution des modes de régulations de l'action publique en éducation
Auteur Yves Dutercq, Agnès van Zanten
Mir@bel Revue Education et sociétés
Numéro no 8, 2001 Nouvelles régulations de l'action publique en éducation
Page 5-10
Résumé Le recours à la notion de régulation renvoie à des changements dans les modes d'orientation, de coordination et de contrôle des systèmes d'enseignement, qui imposent aussi des transformations du regard des chercheurs sur l'action publique. Les différentes contributions à ce numéro témoignent de ces deux évolutions symétriques. Le dossier propose pour cela une réflexion sur les nouvelles régulations de l'action publique éducative, fondées en particulier sur l'ajustement de l'offre et de la demande et sur l'évaluation externe et interne des résultats.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Introduction: Developments in the means of Regulation governing State Intervention in Education Having recourse to the notion of regulation stems from changes in the means of orientation, co-ordination and monitoring of educational systems, which in turn implies different approaches in the outlook of researchers concerning state intervention. The different contributions to this edition show two symmetrical developments. To do so, the dossiers present current thinking on the new regulations of state intervention in education, based on the adjustments taking place concerning supply and demand and on external and internal assessment of results.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ES_008_0005