Titre | Présentation: l'évolution des modes de régulations de l'action publique en éducation | |
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Auteur | Yves Dutercq, Agnès van Zanten | |
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Revue | Education et sociétés |
Numéro | no 8, 2001 Nouvelles régulations de l'action publique en éducation | |
Page | 5-10 | |
Résumé |
Le recours à la notion de régulation renvoie à des changements dans les modes d'orientation, de coordination et de contrôle des systèmes d'enseignement, qui imposent aussi des
transformations du regard des chercheurs sur l'action publique. Les différentes contributions à ce numéro témoignent de ces deux évolutions symétriques. Le dossier propose pour
cela une réflexion sur les nouvelles régulations de l'action publique éducative, fondées en
particulier sur l'ajustement de l'offre et de la demande et sur l'évaluation externe et
interne des résultats. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Introduction: Developments in the means of Regulation governing State Intervention in Education
Having recourse to the notion of regulation stems from changes in the means of orientation, co-ordination and monitoring of educational systems, which in turn implies different
approaches in the outlook of researchers concerning state intervention. The different contributions to this edition show two symmetrical developments. To do so, the dossiers present current thinking on the new regulations of state intervention in education, based on
the adjustments taking place concerning supply and demand and on external and internal
assessment of results. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ES_008_0005 |