Contenu de l'article

Titre ‪Arts, cuisine et design‪ : La génération 1.75 de la diaspora chinoise à Milan et la création d'entreprises transnationales
Auteur Giuseppina Merchionne, Hong Liu
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1314, avril-mai-juin 2016 Migrations chinoises et générations
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 45-51
Résumé Tirant profit de la popularité croissante du « made in Italy », les jeunes issus de l'immigration chinoise à Milan sont parvenus à structurer leurs entreprises afin d'être opérationnels à la fois en Italie et en Chine, dans des secteurs traditionnellement associés à l'économie italienne comme la mode ou la restauration. Jouant de leur double capital ethnique et du besoin croissant de la part des consommateurs d'associer des produits à des territoires, ces entrepreneurs épousent les codes de l'économie transnationale, entre local et global.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1314_0045