Contenu de l'article

Titre ‪Grandir dans une communauté commerçante‪ : Les choix professionnels de jeunes issus de familles d'entrepreneurs wenzhou
Auteur Ya-Han Chuang
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1314, avril-mai-juin 2016 Migrations chinoises et générations
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 53-61
Résumé L'esprit d'entreprise et l'art du commerce représentent deux traits caractéristiques de la communauté wenzhou. Forts de ce capital culturel fondé sur la performance économique, les enfants de commerçants semblent partagés entre la poursuite de longues études et la reprise des affaires de leurs parents. Ces jeunes wenzhou ont à rester fidèles aux valeurs entrepreneuriales transmises tout en s'émancipant. Aussi ne ménagent-ils pas leurs efforts pour sortir du modèle traditionnel des petites entreprises familiales et incarner les relais transnationaux d'une économie mondialisée.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1314_0053