Titre Inteligencia, comunicación e información
Auteur Guillermo Javier Rolando Garduño Valero
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 111, 2015/6
Gestión y sistemas de información
Résumé Tant l'entreprise moderne que les institutions étatiques coexistent dans l'espace public. Plusieurs processus s'y déroulent au sein desquels se détachent ceux qui concernent l'intelligence, la communication et l'information. En fait, on ne peut concevoir une organisation qui dispense de ces liens. Il est donc nécessaire d'approfondir un thème qui échappe régulièrement ou n'est pas abordé publiquement, mais qui doit indiscutablement être reconnu dans la pratique quotidienne. Il est, en effet, inévitable pour pénétrer la complexité et l'incertitude entourant toute organisation de tout type et niveau, car c'est une condition indispensable pour prendre des décisions appropriées et en assurer les conséquences et les responsabilités.
Résumé anglais Both the modern enterprise as well as State institutions coexists in the public space, which develop multiple processes within which highlight leaders in intelligence, communication and information. In fact, I can not conceive any organization that leaves out any of these links, so it is necessary to deepen a theme that consistently eludes or does not address them in public, but indisputably must be recognized in everyday practice, it is thus unavoidable in order to penetrate the complexity and uncertainty surrounding any organization of any type and level, therefore it is a prerequisite for making the right decisions, and assuming the consequences and responsibilities.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_111_0105