Titre | Emprendimiento y Empresa Social Como Estrategia De Desarrollo Local | |
---|---|---|
Auteur | Luis Portales, Osmar Arandia Pérez | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 111, 2015/6 | |
Rubrique / Thématique | Responsabilidad social y societal de las organizaciones |
|
Page | 137-160 | |
Résumé |
L'entrepreneuriat social et l'entreprise sociale se sont rapidement positionnés dans la littérature et les pratiques managériales pour leur capacité à intégrer la génération de valeur sociale. Cela apparaît dans l'attention portée aux problèmes sociaux et/ou environnementaux, et à la valeur économique, qui résulte de la production de biens et services positionnés sur les marchés nationaux et internationaux. Les caractéristiques des entrepreneurs et des entreprises les situent comme des stratégies de promotion et de mise en œuvre du développement local. Celles-ci ont différents types de portée et de limite selon l'approche sous laquelle elles sont construites. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Social entrepreneurship and social enterprise have positioned quickly in literature and administrative practices for their ability to integrate the generation of social value. This is revealed in the attention to social and/or environmental problems, and economic value, exhibited in the production of goods and services which are positioned in domestic and international markets. The characteristics of such entrepreneurs and enterprises situate them as promotion strategies and implementation of local development, which have different types of scope and limitations according to the approach under which they are built. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_111_0137 |