Titre Percepción de la estructura administrativa y la comunicación organizacional como factores de competitividad
Auteur Eduardo Alejandro Carmona
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 111, 2015/6
Teoría de las organizaciones
Résumé Cet article analyse les facteurs structure administrative et communication organisationnelle dans le cadre du climat organisationnel. Il détermine les principales différences dans les sous-groupes d'acteurs de l'Unité Académique de Comptabilité et d'Administration de l'Université Autonome de Zacatecas. L'analyse de fréquence utilisée, puis une analyse de corrélation de Spearman et la comparaison des caractéristiques des différents facteurs présentés aux fins d'analyse. Il a été identifié que la différence dans la perception du facteur administratif de la structure, facteur de différenciation principalement pour les enseignants, perçoivent les processus que cette fonctionnalité a développé qui impactent le plus l'école.
Résumé anglais This paper analyzes the factors Administrative Structure and Organizational Communication as part of the organizational climate in a business school in Mexico. It determines main differences by the actors in the Academic Unit of Accounting and Administration at the Autonomous University of Zacatecas. Frequency analysis is used, then a Spearman correlation analysis and comparison of the characteristics of the different factors presented at the end of the analysis. It was identified that the difference in perception of the Administrative Structure factor, a differentiating, factor mainly used for faculty, perceives that this feature has developed processes that impact more at the university.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_111_0235