Titre Évolution du concept de développement en Turquie
Auteur Levent ÜNSALDI
Mir@bel Revue Mondes en développement
Numéro no 153, 2011/1
Résumé Cet article a pour objectif central d'effectuer un survol historico-analytique de différents contextes et institutions turcs où se déploie, se constitue et se définit la perception du développement par les catégories d'acteurs et de groupes. Il s'agit de s'interroger, en se plaçant sur une perspective historique à long terme, sur l'appropriation, la transformation et l'usage du concept de développement en Turquie par les différents acteurs, ainsi que sur les conditions, les raisons et les conséquences de ces processus.
Résumé anglais Evolution of the concept of development in Turkey The main target of this article is to make an analysis of different Turkish contexts and institutions in which the perception of development by the categories of actors and groups is spreading out, is building up, in short, is being defined. In other words, it aims at wonder, by standing on a long-term historical perspective, about ownership, processing, and the use of concept of development in Turkey by different actors and on the conditions, reasons and consequences of these processes.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_153_0087