Titre Quels enjeux pour la durabilité et la gouvernance des ressources naturelles et forestières à Madagascar ?
Auteur Heriniaina Andriananja, Vahinala Raharinirina
Mir@bel Revue Mondes en développement
Numéro no 127, 2004/3 Relations Nord-Sud et environnement
Résumé Analyse du passage d'une gestion publique centralisée à une gouvernance communautaire des ressources naturelles et forestières à Madagascar. De même enjeux associés à la coordination de plusieurs acteurs et institutions, dans le cadre d'une analyse comparative entre la forêt de Manjakatompo et celle des Mikea.
Résumé anglais The purpose of this paper is to analyse the passage of natural resources centralized management to their self-governance in Madagascar. It also examines the associated issues to the coordination of several stakeholders and institutions in the framework of a comparative analysis between the forest of Manjakatompo and Mikea's dry forest.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MED_127_0075